Kwango : marche de soutien de l’UDPS  aux FARDC à Kenge contre l’agresseur de la RDC

Kenge, 6  juin 2022 (ACP).- Les cadres et militants de la fédération de  l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Kwango ont organisé, le weekend à Kenge une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au front dans  l’Est de la RDC contre les rebelles de M23 soutenus par le Rwanda.

Dans son entretien avec la presse, le vice-président en charge de Communication de ce parti politique, Donatien Luhangu, a indiqué que la RDC fête le 62eme anniversaire de son indépendance, cependant la partie-Est de notre pays est agressée par les rebelles de M23.

Il a indiqué que l’UDPS Kwango, préoccupée  de ce qui sévit dans cette partie du Pays,  ses cadres et militants  ont marché pour soutenir les  militaires qui sont au front et pour dire non à ces massacres perpétrés par les ennemis suite aux nombreuses richesses minières dont regorge notre sous-sol.

Pour sa part, le 2ème vice-président de la fédération de l’UDPS Kwango, Noël Kuketuka, a signalé que notre pays a perdu plus de 12 millions de morts depuis les années 90. « Nous ne saurons pas manipuler les armes, mais nous encourageons nos vaillants militaires qui sont aux fronts.  Nous les portons dans nos prières et pensées », a-t-il indiqué.

Compatissant avec les compatriotes victimes de cette guerre injuste, Noël Kuketuka a promis le soutien de l’UDPS Kwango au  président Félix-Antoine Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour mettre fin à cette agression.

Cette marche de soutien aux FARDC a été appuyée par le conseiller à la présidence, Man-David Kiala Tsinda,  rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet