Kenge, 10 mars 2025 (ACP).- Plus de cent (100) jeunes ont se sont enrôlés aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) après un meeting de sensibilisation dimanche et lundi à Kenge, dans la province du Kwango, au sud-ouest du pays.
» Mes frères Kwangolais, la guerre nous imposée par l’ennemi continue. Le Président de la République avait demandé à tous les Congolais de se lever pour le combattre. Nous ne pouvons accepter que ne fût-ce qu’un centimètre de notre pays soit parti. C’est pourquoi grâce à cet appel lancé par SOS Grand Bandundu que j’ai remercié personnellement pour une telle initiative. Jeunes Kwangolais, rejoignez les FARDC et aller combattre pour la patrie », à déclaré, Willy Bitwisila Lusundji, gouverneur de la province du Kwango, dans le cadre de la campagne de soutien à l’armée à l’initiative de SOS Grand Bandundu.

Avant sa prise de parole à la tribune centrale de Kenge, Willy Bitwisila avait invité tous les chefs coutumiers présents à la deuxième journée de cette campagne, à se mettre à ses côtés, leur demandant de militer pour la patrie. Car d’après lui, il n’existe pas de chef coutumier sans terre et cette guerre vise la récupération d’une partie de nos terres dans l’est du pays.
Pour sa part le coordonnateur du SOS GRAND BANDUNDU, Rigobert Kuta Mwana Kuta, Kagame sème la terreur et du désordre au sein de nos chefs coutumiers chez nous et nous devons nous mobiliser pour le chasser hors de notre territoire national.
Il faut de l’éveil patriotique comme l’a dit le chef de l’Etat.
ACP/C.L.