Kwango : une nouvelle entreprise pour la réhabilitation de la route Mawanga-Panzi

Kenge, 20 mars 2024 (ACP).- Une nouvelle entreprise spécialisée dans les travaux de génie civile a été appelée mercredi, à réhabiliter la route Mawanga-Panzi, province du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo), au cours d’une audience. 

« Nous sommes contents de l’arrivée de cette nouvelle entreprise,  Agence des techniques pour la construction du Congo (ATCC SARL), que nous avons appelé de tous nos vœux pour réaliser les travaux de réhabilitation de la route Mawanga-Panzi », a déclaré Roger  Mayengele Mundele, ministre provincial des Infrastructures et travaux publics (ITPR) du Kwango.

Et d’ajouter : « Car la première entreprise ABC qui devrait réhabiliter le tronçon Kenge – Mawanga n’a réalisé, durant plus d’une année, que 11 km. Nous pensons que l’ATCC SARL réalisera des travaux acceptables par tous, dans un délai raisonnable, afin que la province du  Kwango bénéficie d’une route d’intérêt provincial de desserte agricole pour permettre à sa population de se déplacer et de faire son trafic ».

« L’objectif de notre mission est le démarrage effectif des travaux de réhabilitation de la  route Mawanga- Panzi sur un tronçon  de 150 km prévu dans un délai de 10 mois d’exécution avec financement du fonds propre du gouvernement congolais », a fait savoir Rollin Kabeya Kapaya, directeur général de l’entreprise Agence des techniques pour la construction du Congo (ATCC), accompagné de son chargé de suivi et évaluation, Olitho Kahungu Lewula.

« Ces travaux ont connu un petit retard de démarrage suite à l’acheminement des ouvrages  qui a pris un peu de temps du chantier à Kenge. Maintenant que tous les engins sont réunis, nous pensons démarrer avec une vitesse de croisière tout en respectant les normes et les règles de l’art. Profitons de l’occasion pour demander à l’autorité provinciale d’assurer la sécurité totale de l’équipe de terrain pour qu’elle puisse travailler sans beaucoup de contraintes », a-t-il indiqué.

« Vu notre expérience dans  ce domaine, nous sommes rassurés de rendre à la population du Kwango, une route de desserte agricole praticable dans un bref délai comme nous l’avons déjà fait. Nous l’avons déjà fait avec des partenaires à renommée internationale », a-t-il rassuré.

L’entreprise ATCC SARL est une société de droit congolais qui existe depuis 2010. Elle est spécialisée dans les travaux de génie civil (bâtiment, routes, travaux hydrauliques, ponts, électricité et autres). ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet