Kwilu : 35  prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle  libérés de la prison centrale de Kikwit

Kikwit, 04 août 2020 (ACP).- 35 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés  de la prison centrale de Kikwit, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée devant cette maison carcérale sous la direction de Mme Elysée Ndaya Wa Kabongo, procureur de la république près le tribunal de grande instance de Kikwit.

Dans son mot de circonstance, Mme la procureure a invité les bénéficiaires à bien se comporter  en vue d’éviter tout dérapage qui peut les conduire une fois de plus dans cette maison carcérale, d’exhorter les autres qui  attendent la deuxième liste pour être libérés très prochainement à la patience.  Certains bénéficiaires ont exprimés leurs joies à la sortie de cette prison, tout en jurant de ne plus retomber dans les mêmes fautes.

A Bulungu, 4 prisonniers étaient libérés dans les mêmes circonstances au cours d’une cérémonie présidée par le procureur de la République de Bulungu, Géry Ngienda Makwala, tandis que d’autres ont vu leurs peines réduits.

Par ailleurs, la communauté musulmane Ahmadyyah, a partagé  vendredi dernier  un repas avec les prisonniers de Kikwit dans le cadre de la fête musulmane de Tabaski, geste salué par le directeur de cette prison Maurice Zanga. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet