Kikwit, 25 novembre 2024 (ACP)- Un appel a été lancé à la notabilité du territoire d’Idiofa, au Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique) à lutter contre les causes physiques qui provoquent des tueries par la foudre, a appris l’ACP lundi de source administrative.
« Nous lançons un appel pressent à la notabilité d’Idiofa pour qu’elle fasse un effort pour démanteler le réseau des auteurs physiques des actes des tueries des personnes par la foudre dans notre territoire, en vue de protéger la population et leurs biens », a déclaré Max Kintolo, administrateur du territoire d’Idiofa. Et d’ajouter que son territoire a besoin de toute sa population pour son développement, avant de déplorer des pertes en vies humaines parfois innocentes.
Cet appel a été lancé par l’autorité territoriale, après la tuerie de plusieurs personnes durant ce mois sur toute l’étendue de sa juridiction.
De leur part, les notables ont promis de veiller sur cette situation, si réellement elle provient du monde obscur, ils ne tarderont pas à dénoncer les auteurs.
ACP/C.L.