Kikwit, 25 novembre 2024 (ACP).- L’université de Kikwit (UNIKIK) dans la province du Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a organisé en faveur de nouveaux étudiants inscrits, un séminaire d’encadrement de deux jours soit du 25 au 26 sur le fonctionnement de l’université, a constaté ACP lundi.
«L’université de Kikwit organise à ce jour un séminaire d’encadrement qui s’avère très important pour votre parcours à l’université, vous avez été humanisés, maintenant à travers ce séminaire vous serez socialisés dans notre institution, il est important pour nous de mettre à votre disposition des informations nécessaires permettant de vous faciliter cette adaptation», a déclaré le Professeur Alphonse Kapumba, recteur de cette Université avant des leurs souhaiter les bienvenus et un bon parcours universitaire.
A l’en croire cet encadrement vise à promouvoir un climat d’hospitalité pour faciliter l’intégration, instruire aux normes et règles de l’université et aux nouvelles techniques d’apprentissage par la numérisation, l’utilisation de manière responsable de la bibliothèque, de l’internet des téléphone et autres moyens de communication.
L’université de Kikwit organise des facultés suivantes : Droit, Médecine humaine, Sciences économiques et gestion, Sciences politiques et administratives nouvellement ajoutés, rappelle-t-on. ACP/C.L.