Kwilu : différents établissements de l’ESU de Bandundu clôturent leur année académique 2021-2022

Bandundu, 02 janvier 2023 (ACP).- Les institutions de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la ville de Bandundu, ont clôturé, samedi, l’année académique 2021-2022 par les cérémonies de collation des grades de leurs lauréats des premier et deuxième cycles.

A cet effet, l’Université de Bandundu (UNIBAND) a lancé sur le marché d’emploi 131 diplômés en première session parmi lesquels 19 licenciés en sciences agronomiques, 57 en droit, 13 en sciences économiques et gestion ainsi que 42 en psychologie et sciences de l’éducation.

L’Institut supérieur pédagogique (ISP) a, à son tour, déversé 270 licenciés et gradués de ses différentes options sur le marché d’emploi, pendant que l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) larguait, pour sa part, 20 lauréats dont 10 gradués en option modélisme et 10 en coupe-couture.

Dans leurs discours de politique générale, le recteur de l’UNIBAND, Pr. Guy Nkayilila Muluba et les directeurs généraux de l’ISP, Rombeau Serge Pangu Sanghi et de l’ISAM, Silas Kibala Nzimi, ont salué les efforts inlassables d’amélioration des conditions de travail et d’études déployés par leurs comités de gestion respectifs, avant d’inviter les diplômés d’État à s’inscrire massivement dans leurs institutions pour une formation de qualité.

ACP/ODM/AWA/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet