Kwilu : divergences de vues entre syndicats autour de la grève des enseignants

Kikwit, 27 octobre 2024 (ACP).- Des divergences de vues autour de la grève des enseignants sont observées entre l’Intersyndical et la fédération nationale des enseignants du Congo, à la province éducationnelle Kwilu 2, à Kikwit, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a noté dimanche l’ACP des différents communiqués.

« Nous appelons les enseignants à reprendre les cours, conformément au communiqué de l’Intersyndical national, après la rencontre avec les autorités du pays qui ont des solutions à nos revendications », a souligné Mr Pengi, président de l’intersyndical de cette province éducationnelle. Et de préciser que « comme c’est le comité national qui a pris cette décision, nous sommes obligés tous à l’exécuter et, toute position contraire, n’a pas de valeur ».

Par contre, le président de la Fédération nationale des enseignants du Congo (FENECO), M. Kasiama, a souligné : « Conformément à la décision prise à l’assemblée générale d’évaluation tenue vendredi, nous allons continuer notre mouvement de grève jusqu’à ce que le gouvernement trouve une solution à nos revendications ».La situation est donc confuse, jusque-là à Kikwit où beaucoup d’élèves des écoles publiques sont toujours à la maison, depuis le début de cette année scolaire, note-t-on. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet