Kwilu : hausse de nouvelles naissances au deuxième trimestre 2023 dans une commune de Kikwit

Kikwit, 24 août 2023 (ACP).- Une hausse de cas de nouvelles naissances est observée dans la commune de Lukemi à Kikwit, en RD Congo, où 234 nouveau-nés dont 113 filles ont été enregistrés au deuxième trimestre de l’année 2023, a appris l’ACP jeudi du service de l’Etat-civil.

« Cette augmentation de 33 naissances par rapport au premier trimestre (201 naissances) est le résultat du travail de motivation orchestré par les agents des antennes de ce service implantées dans les structures sanitaires de la place », a souligné Mme Solange Mipelenge, préposée au service de l’Etat-civil de la commune de Lukemi.

« C’est grâce à une prime locale que ces agents ont pris conscience et travaillé avec assiduité pour permettre aux parents de faire enregistrer leurs enfants dès la naissance », a-t-elle affirmé.

Mme Mipelenge a également signalé que « 13 mariages ont été célébrés durant cette période contre 12 au premier trimestre », soulignant que les quatre communes de la ville de Kikwit ont uniformisé les frais y relatifs, ce qui a créé une croissance depuis le début de cette année par rapport à l’année dernière.

6 naissances dont 4 fillettes ont été enregistrées après jugement supplétif.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet