Bandundu, 23 septembre 2024 (ACP).- Le bâtiment administratif de l’Institut supérieur des sciences de santé (ISSS) de la Croix-Rouge de Bandundu (Kwilu), dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été inauguré lundi, au cours d’une cérémonie, par le gouverneur intérimaire de cette province, Félicien Kiway.
«Ce bâtiment administratif de l’ISSS de la Croix-Rouge inauguré par le gouverneur a.i Kiway est de 17 m de long et 7 m de large. Il est le fruit des efforts du comité de gestion en place depuis deux années qui vise à redorer l’image du secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU)», a déclaré M. Léon Mudubu, directeur général de l’ISSS/Bandundu.
L’ISSS/Bandundu, a-t-il rappelé à cette occasion, «est l’un des établissements supérieurs médicales de la Croix-Rouge qui a ouvert ses portes le 15 octobre 2024 dans le but de former des professionnels de santé revêtus des valeurs humanitaires dans la chaîne des soins administrés aux personnes vulnérables de la RDC».
Selon M. Mudubu, les objectifs poursuivis par l’ISSS de la Croix-Rouge sont essentiellement de former et de préparer des cadres spécialisés en sciences de santé, imprégnés des principes humanitaires, d’organiser la recherche scientifique, en vue de l’adapter aux techniques et technologies nouvelles spécifiques à la RDC, de vulgariser et de diffuser les principes fondamentaux du mouvement international de la Croix-Rouge.
Cette activité a été suivie immédiatement de la pose de la première pierre par le gouverneur Kiway pour la construction d’un grand bâtiment devant abriter les auditoires de l’ISSS de la Croix-Rouge de Bandundu.
ACP/ODM