Bandundu, 09 mars 2021 (ACP).-Le Ministre sortant de la Solidarité et Actions Humanitaires, Steeve Mbikay, initiateur du Front patriotique (FP) 2023, a installé officiellement lundi dans la Ville de Bandundu, le Comité provincial provisoire de cette structure pour le compte de la province du Kwilu, en présence de la notabilité locale.
Ce comité se présente de la manière suivante :
Cyrille Ekwe, coordonnateur provincial. Il sera secondé notamment par Laurette Leke-Leke, Papy Bula, Bertin Nsewangi, Crispin Kapay, Arnold Mbongompasi, Maurice Kukangika, Thierry Mazuku, Mayoko, Mokuba et Muzumu.
M.Steve Mbikay, qui a animé à cette occasion une conférence, a expliqué à l’assistance la vision de cette plate-forme qui, a-t-il spécifié, regroupe en son sein tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée et a pour mission de prêcher le patriotisme à la population congolaise.
Le FP 2023 a-t-il indiqué, vise également la préparation de terrain pour le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, au regard des prochaines élections, invitant la population à cultiver l’amour de la patrie et à travailler pour le développement économique de la RDC.
Pour sa part, M. Ekwe qui a rendu hommage au Chef de l’Etat, a remercié l’initiateur de cette structure pour le choix porté sur sa personne pour diriger le FP 2023. ACP/Fng/Cfm/GGK