Kwilu : la population exhortée à la culture de reboisement

Bandundu, 17 juin 2024 (ACP).-  La population de la province du Kwilu (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été exhortée, lundi, à la culture de reboisement pour lutter contre le réchauffement climatique, à l’occasion de la journée mondiale contre la désertification et la sécheresse.

«Nous demandons à la population de la province du Kwilu d’avoir la culture de reboisement pour lutter contre le réchauffement climatique et de bien respecter les lois environnementales qui cadrent avec tout le mouvement de la vie humaine, par l’assainissement du milieu»,  a déclaré Joseph Malonga Kubali, chef de bureau de communication de la Division provinciale de l’environnement.

Et d’ajouter  que : «planter un ou deux arbres par domicile est suffisant pour la protection de la planète, en vue de s’épargner des plusieurs maladies ».

Il a, par ailleurs, condamné l’usage abusif des arbres non recommandés à la population, particulièrement aux boulangers artisanaux, avant de solliciter l’implication des autorités au niveau tant provincial qu’urbain pour la mise en place d’une structure qui s’occupera de l’assainissement et la réglementation d’usage des arbres.

La journée mondiale contre la désertification et la sécheresse est célébrée le 17 juin de chaque année.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet