Kwilu : la prochaine visite du Chef de l’Etat à Kikwit saluée par la population de cette ville

Kikwit, 23 juin 2022 (ACP).- La population de Kikwit et ses environs saluent la prochaine visite du Chef de l’Etat, visite annoncée par le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundal Asang, lors de son passage à Kikwit.

Plusieurs commissions ont été mises en place, en vue de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat qui sera à sa première visite dans le Kwilu depuis son accession à la tête du pays.

Des campagnes de sensibilisation sont organisées à travers des quartiers, des communes de la ville pour appeler la population à assainir la ville à ce propos.

Approché par l’ACP, le président de la Fraternité des natifs et amis de Kikwit (FRANAKI), le Pr. Jacques Nkiene Musinga, a expliqué les attentes de la population de Kikwit sur cette visite axée, notamment sur le plan énergétique sur l’accélération des travaux de transport électrique du barrage hydroélectrique de Kakobola à Kikwit, Gungu et Idiofa.

Toutefois, il a salué les efforts déjà fournis par le gouvernement dans ce domaine, car les poteaux devant transporter ce courant sont visibles, ainsi que les travaux des postes centraux de courant à Kikwit et à Gungu qui sont en cours.

Dans le domaine des infrastructures routières, la réhabilitation des routes de Kanzombi et de l’avenue Sankuru, ainsi que la construction d’une morgue moderne dans la ville sont au menu de ces attentes.

De son côté, le directeur provincial de l’EPST/ Kwilu 2, Espérant Ngatota Mukengeshayi, a réuni les chefs d’établissements de son ressort pour les sensibiliser à participer activement à la réussite de l’accueil du Chef de l’Etat avec toute la population scolaire.

 ACP/RNL/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet