Bandundu, 30 juillet 2024 (ACP).- L’opération « vente des vignettes » pour les engins roulants à travers la province du Kwilu, exercice 2024, a été lancée au cours d’une cérémonie organisée mardi à Bandundu, chef-lieu de province dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), a appris l’ACP de source administrative.
« Cette opération consiste à la sensibilisation de vente des vignettes exercice 2024 et vise la canalisation de sources des recettes, en vue de renforcer le trésor public et maximiser celles-ci, afin d’appuyer le gouvernement provincial dans la réalisation de son programme d’action », a déclaré Jean Ludenge, directeur général de la DGREK/Kwilu, en présence des notabilités locales, avant de demander le soutien des autorités locales dans la vulgarisation de cette démarche et solliciter l’implication de la population pour l’amélioration de son bien-être.
Le gouverneur de province ad intérim du Kwilu, Félicien Kiway qui a encouragé l’opération et promis le soutien du gouvernement dans sa réussite, a laissé dire « j’invite les assujettis dont les propriétaires des engins roulants notamment motos, véhicules et hors- bords, à s’acquitter de leur devoir civique devant leur donner l’accès à la circulation libre à travers toute la province », soulignant que les insolvables seront soumis à la rigueur de la loi.
Il a payé à cette occasion, à titre symbolique, trente vignettes qu’il a offertes aux motards présents à la manifestation, en guise d’encouragement.
Les bénéficiaires qui se sont dit flatter du geste posé par l’autorité provinciale, l’ont qualifié d’un acte de générosité en leur faveur. « Nous disons merci au gouverneur de province », a dit Dieu merci Kini- Kini, l’un des bénéficiaires.
ACP/C.L.