Kikwit, 22 octobre 2024 (ACP).- La commune de Kazamba, dans la ville de Kikwit, province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, sera prochainement dotée d’un marché moderne grâce à l’appui du projet AVENIR et l’expertise de l’INADES formation Congo, a appris mardi l’ACP de source administrative.
« Nous serons bientôt dotés d’un marché moderne aux standards nationaux grâce à l’appui d’une structure dénommée Avenir et l’expertise d’une autre structure dénommée « Inades formation Congo », mais nous avons des difficultés pour trouver un espace de 5hectares devant servir à cette fin », a souligné Mme Sylvie Mukuwa, bourgmestre de cette commune, une des quatre municipalités de la ville de Kikwit.
Et d’ajouter : « ma municipalité, à caractère agricole, mérite d’avoir un marché moderne pour permettre aux vendeurs d’exercer leurs activités dans un bon endroit, car ce sont eux qui approvisionnent la ville de Kikwit et celle de Kinshasa en produits essentiels d’origines animales et végétales. »
De son côté, le bourgmestre adjoint Hugo Serapana, a déploré la menace des têtes d’érosions, plus particulièrement le ravin communément appelé « Mumene », long de 3km, 40 m de profondeur et 70 mètres de largeur. ACP/ UKB