Kwilu : les agents et fonctionnaires de l’État  interdits de déplacement en période électorale

Bandundu, 13 novembre 2023 (ACP).– Les agents et fonctionnaires de l’Etat en poste dans la province du Kwilu (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), sont interdits de déplacement pendant la période électorale qui débute la semaine prochaine, a appris lundi l’ACP de source administrative.

« Cette interdiction de déplacement émane du gouverneur de province Willy Itshubdala Asang. Il a décidé que seules les autorisations de sortie pour les malades et les cas sociaux conformes à la loi, seront autorisées, suite au comportement de certains agents et fonctionnaires de la juridiction, candidats aux élections de décembre 2023, qui n’ont pas respecté les normes administratives »,  a déclaré  M. Justin Masumu, chef de division provinciale à la Fonction publique.                                         

Il a annoncé à cette occasion, l’instruction du parquet général qui stipule que : « Tout fonctionnaire qui touche le salaire ou prime avec un matricule qui ne lui appartient pas, c’est une infraction », a-t-il précisé, invitant  ces derniers à la régularisation de leurs dossiers administratifs pour la paie du 4ème trimestre 2023. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet