Bandundu, 13 novembre 2023 (ACP).– Les agents et fonctionnaires de l’Etat en poste dans la province du Kwilu (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), sont interdits de déplacement pendant la période électorale qui débute la semaine prochaine, a appris lundi l’ACP de source administrative.
« Cette interdiction de déplacement émane du gouverneur de province Willy Itshubdala Asang. Il a décidé que seules les autorisations de sortie pour les malades et les cas sociaux conformes à la loi, seront autorisées, suite au comportement de certains agents et fonctionnaires de la juridiction, candidats aux élections de décembre 2023, qui n’ont pas respecté les normes administratives », a déclaré M. Justin Masumu, chef de division provinciale à la Fonction publique.
Il a annoncé à cette occasion, l’instruction du parquet général qui stipule que : « Tout fonctionnaire qui touche le salaire ou prime avec un matricule qui ne lui appartient pas, c’est une infraction », a-t-il précisé, invitant ces derniers à la régularisation de leurs dossiers administratifs pour la paie du 4ème trimestre 2023. ACP/KKP