Kikwit, 14 février 2024 (ACP).- Un appel au respect des instructions officielles a été lancé, mardi, aux chefs d’établissements scolaires de Kikwit 4, province du Kwilu dans le sud–ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source administrative.
« Je vous invite tous au respect strict des instructions officielles des autorités notamment la nomenclature des frais des évaluations d’État, le respect du calendrier scolaire etc. … », a déclaré Botard Sindani, inspecteur chef de pool à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à Kikwit 4.
« Aucun autre frais ne peut s’ajouter aux frais précités fixés par l’exécutif provincial, sous peine des sanctions sévères en vue d’éviter des antivaleurs sous toutes ses formes », a-t-il ajouté.
Il a interdit aux chefs d’établissements scolaires de Kikwit 4 de renvoyer les élèves pendant cette période des examens.
Pour rappel, l’exécutif provincial du Kwilu avait rendu public un arrêté provincial portant fixation des frais des évaluations d’État à 70.000FC pour la dissertation, 30.000FC pour le Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) et 55.000FC pour la session ordinaire de l’Examen d’Etat.
ACP/KKP