Kwilu: les personnes vivant avec handicap initiées à la pratique des exercices physiques et sportifs

Kikwit, 10 juin 2022 (ACP).- Les personnes vivant avec handicap des provinces du Kwilu et du Kwango ont été initiées à la pratiques des exercices physiques et sportifs, au cours d’un atelier de cinq jours organisé par la Fondation “Lève-toi et marche” avec l’appui de Caritas développement d’Autriche, à l’Institut supérieur technique catholique (ISTC) dans la commune de Nzinda à Kikwit.

Selon Mr Henry Bukasa, formateur, la pratique des exercices sportifs permettra aux personnes vivant avec handicap d’imprimer la joie dans leurs cœurs en se voyant acclamer par des personnes valides qui, jadis, les dénigraient. “La pratique du sport est un épanouissement pour les personnes de cette catégorie, car elle constitue aussi une stratégie de résiliation et d’intégration auprès des personnes valides”, a-t-il rassuré, avant de préciser que “la pratique d’une discipline sportive n’est pas une exclusivité des personnes valides seules, mais aussi les personnes vivant avec handicap peuvent jouer ensemble avec les personnes valides pour une réelle integration”.

Il a profité de l’occasion pour demander l’intégration de cours de l’éducation physique dans des écoles des personnes vivant avec handicap.

ACP/ODM/RNL/Fmb/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet