Kwilu : organisation à Kikwit d’une campagne de sensibilisation sur l’inscription et le maintien des enfants à l’école  

Kikwit, 24 novembre 2021 (ACP).- Le Task force de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), en partenariat avec l’UNICEF, a organisé pendant deux jours dans la salle de réunion de l’Institut technique professionnel de Kikwit, une campagne de sensibilisation à l’intention de toutes les couches de la population sur l’inscription et le maintien des enfants à l’école.

Selon Mme Ilunga, point focal de l’UNICEF au Kwilu, a déclaré que pendant les deux jours elle a sensibilisé toutes les couches de la population sur cette thématique de l’inscription et de maintien de l’enfant à l’école. Car, a-t-elle déclaré, la place de l’enfant est à l’école et non ailleurs.

Elle a invité les parents à avoir une passion pour cette problématique en faisant de celle-ci leur préoccupation pour aider les jeunes à bien avancer pour l’avenir de chaque communauté.

Outre ce problème de l’inscription et du maintien de l’enfant à l’école, les participants ont parlé également de l’enregistrement des enfants à l’Etat-civil, de l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide pour les protéger contre le paludisme ainsi que de la Covid-19.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KAF/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet