Kwilu : ouverture d’une nouvelle faculté à l’Université de Kikwit

Kikwit, 12 septembre 2024 (ACP).- L’Université de Kikwit (UNIKIK), dans la ville du même nom au Kwilu, sud – ouest de la République démocratique du Congo, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle faculté, en architecture et urbanisme, à travers un communiqué dont la copie est parvenue jeudi à l’ACP.

« L’Université de Kikwit (UNIKIK) informe la population de Kikwit  et environs, en  particulier, et celle du Kwilu, en général, de l’ouverture d’une nouvelle faculté : Architecture et Urbanisme en son sein », a-t-on lu dans un communiqué signé par le Pr Alphonse Kapumba  Nkodi, Recteur de  l’UNIKIK.

Le même communiqué indique que les inscriptions à la première année préparatoire pour l’année académique 2024 – 2025 sont déjà en cours, et invite les détenteurs des diplômes en construction et d’autres options techniques à passer à la direction des services académiques  pour des formalités d’usage.

L’Unikik a existé comme fait privé de 1992 à 2002, sous l’appellation de l’Université du Bandundu à Kikwit ( UB/Kikwit). Elle sera convertie en extension de l’Université de Kinshasa (Unikin) en 2002, avant de devenir une université autonome en 2010. Elle organise les facultés de médecine, droit, agronomie, économie et sciences, rappelle-t-on.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet