Bandundu, 30 juillet 2023 (ACP).- Le nouveau commissaire provincial de la police/Kwilu en République démocratique du Congo, a pris ses fonctions, samedi, au cours de la cérémonie de prise d’armes, à la tribune de l’ex-Onatra dans la ville de Bandundu, en présence des forces de l’ordre et des notabilités locales.
Mme Yang Bonga Angel remplace à ce poste M. Kamana Kanold, muté au Sud-Ubangi pour assumer les mêmes fonctions, après ses 10 ans de service à la tête dudit commissariat.
« Commissaire supérieur principal, commissaire supérieur et adjoint, commissaire principal, commissaire et brigadier…, Vous lui devez soumission et obéissance à tout ce qu’elle vous commandera pour l’intérêt supérieur de la province du Kwilu en particulier et de la République démocratique du Congo en général », a recommandé, M. Kamana, avant de se féliciter de la collaboration qui a existé entre la population et les forces de l’ordre, en vue de lutter contre le phénomène ‘’kuluna’’ (banditisme urbain) dans cette partie de la RDC.
M. Kamana a invité, à cet effet, les forces de l’ordre à la discipline, loyauté, respect des droits de l’homme et de l’autorité établie, en leur exigeant un comportement digne.
Après la remise de l’étendard au nouveau commentaire, le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala Asang, lui a demandé de le garder jusqu’aux sacrifices suprêmes. Un défilé monstre des forces de l’ordre a sanctionné la fin de cette cérémonie.
ACP/C.L