Kwilu : plusieurs administratifs étatiques privés de la paie du mois de mai 2024

Bandundu, 21 juin 2024 (ACP).- Plusieurs agents et fonctionnaires de l’administration publique œuvrant dans la province du Kwilu au sud-ouest de la RDC, ont été privés de la paie du mois de mai 2024 car écartés du fichier concerné de paie, appris l’ACP mardi des sources   locales.

« Nous nous inquiétons de la situation de la désactivation de plusieurs agents et fonctionnaires œuvrant dans différents services publics, notamment dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire dans notre province du fichier de paie au mois de mai 2024 de l’année en cours sans aucune explication de la part des autorités compétences », a déclaré M. Placide Mukwa Swele, président du Cadre de concertation de le société civile du Kwilu.

Et d’ajouter : « ces agents et fonctionnaires retirés du fichier de paie, ont été formellement déclarés par leurs gestionnaires attestant qu’ils sont réellement des agents effectifs au cours de ces cinq dernières années pour la plupart ».

M. Mukwa a, à cet effet, appelé les autorités compétences à trouver des solutions idoines à cette situation permettant la stabilité sociale aux familles des victimes de cette privation de salaire. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet