Bandundu, 21 juin 2024 (ACP).- Les jeunes de Bandundu dans le Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été invités à bannir l’utilisation des aphrodisiaques, au cours d’un entretien accordé à l’ACP, vendredi, par un spécialiste.
«Les aphrodisiaques sont extrêmement dangereux pour la santé à long terme, car leur utilisation intensive peut entraîner des complications médicales graves voire mortelle», a indiqué Dr Mpiana, responsable du centre régional pharmaco-vigilance de Bandundu-nord et Mai-Ndombe/plateau.
«L’utilisation abusive des aphrodisiaques par les jeunes engendre de graves problèmes de santé, notamment des troubles cardiaques, des AVC et des insuffisances rénales», a-t-il souligné.
Dr Mpiana a fait savoir à cet effet que «les jeunes, en particulier les hommes consomment de manière excessive des aphrodisiaques dans le but d’améliorer leurs performances sexuelles. Cependant les autorités locales et les leaders communautaires sont invités à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des jeunes sur les dangers liés à l’abus des aphrodisiaques» ACP/ C.L