Kwilu : recrudescence de criminalité avec mort d’hommes dans la ville de Kikwit

Kikwit, 16 janvier 2025(ACP)- Une recrudescence des cas criminalité causant morts d’hommes est observée ces derniers temps à Kikwit, province du Kwilu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

Le dernier cas est celui d’un corps sans vie, d’un jeune homme, trouvé à l’entrée de l’aéroport ce matin. Selon les renseignements en ma possession, ce corps est celui d ‘un jeune homme, membre d’une bande des kuluna arc, qui est connu sous le sobriquet Illettré, venant de Kinshasa où il a fui, l’opération Ndobo. Ce dernier était chassé par ses grands parents pour son comportement de criminal”, a déclaré Papy Nzawu, chef du quartier Anciens combattants, dans la commune de Kazamba.

Et d’ajouter que cet incivique vivait en errance partout. Il commettait beaucoup de désolations, avec ses complices sans domicile connu dans ville. Les autres cas de criminalité ont été enregistrés il y a quelques semaines à Kazombi est celui d’un chauffeur trouvé sur un arbre dans la parcelle où il était locataire. A cela il faut ajouter la montée des vols répétés dans des domiciles à travers la ville et des attaques de ces délinquants à travers les différents ménages.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet