Kikwit, 6 juillet 2022 (ACP).- Les journalistes défenseurs des droits de l’homme (J.D.H) de Kikwit, ont décidé récemment de relancer leurs activités, en veilleuse depuis 2020, suite au problème lié au Covid-19.
Cette a été prise au cours d’une réunion tenue dernièrement à l’esplanade de la radio Tomisa, dans la commune de Lukolela, présidée par Badilon Kawanda, président dudit club.
Ce dernier a rappelé à ses interlocuteurs les objectifs de ce club, notamment celui de dénoncer les actes de violentions des droits de l’homme, de créer une solidarité professionnelle entre les membres dans l’exercice de leurs fonctions.
Plusieurs recommandations ont été formulées, à savoir la création d’une caisse de mutuelle de secours entre membres, élaboration des projets de développement etc.
Présent à la réunion, Alexis Mikubi, journaliste congolais résidant en Belgique, en séjour à Kikwit, a encouragé les journalistes de cette ville pour leur assiduité au travail, en dépit des difficultés qu’ils éprouvent pour remplir leur mission, avant de les rappeler l’importance de leur noble métier basé sur la production. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM/MOP