Kikwit, 3 Novembre 2023, (ACP).- Les mesures nécessaires sont prises à Kikwit pour éradiquer l’insécurité causée par les jeunes inciviques communément appelés (Kuluna) dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, où trois personnes ont été tuées par ces délinquants dont un lauréat de l’ISP Kikwit qui revenait de sa collation mercredi dernier avec son cortège, a appris l’ACP vendredi d’une source administrative.
« Ces mesures concernent le renforcement des patrouilles diurnes et nocturnes de la police par la police militaire et les jugements en fragrance de tous les récalcitrants », a souligné le maire de la ville Ngiama Katshiaka Abé tout en appelant les parents à conscientiser leurs enfants et les encadrer également.
« Je regrette d’avoir accepté la demande de la population qui souhaitait le retrait de la police militaire dans les points chauds de la ville », a poursuivi le maire de la ville tout en regrettant que quelques jours seulement après le retrait de ces éléments l’insécurité a pris de l’ampleur inquiétante dans la ville causant même la mort des personnes.
Par ailleurs, le procès du présumé assassin qui a démarré jeudi se poursuivra jusque samedi au stade du 30 juin dans la commune de Lukolela à kikwit, a appris l’ACP vendredi de source judiciaire. ACP/Kayu