Kwilu : reprise  timide  des activités dans des écoles de  Kikwit

Kikwit, 11 août 2020 (ACP).- La reprise des activités scolaires s’est déroulée de manière timide lundi dans les écoles de  la ville de Kikwit, sauf dans le secteur de l’enseignement ou elle a été effective, a constaté l’ACP.

Cette reprise qui concerne dans un premier temps les élèves finalistes du primaire et du secondaire, n’a pas créé beaucoup d’engouement dans la ville où quelques élèves et enseignants étaient présents  dans des salles des classes dans certaines écoles de la ville, tandis que dans les autres, on a observé la présence des quelques élèves en train de mettre de la propreté dans des salles  des classes et  dans la  cours d’école.

Les dispositifs sur les mesures des barrières ont été observés presque dans toutes les écoles et la province éducationnelle de Kwilu2 distribue dans les sous divisions des kits de lavage des mains, des savons et des caches nez, don du gouvernement central.

Par ailleurs, les enseignants  ont déclenché   depuis  lundi une grève pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions sociales, rappelle-t-on. ACP/Fng/Fmb/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet