Kwilu : satisfecit à pour la reprise de la distribution d’eau potable dans commune rurale Mangai  à Idiofa (Société civile)

Kikwit, 19 janvier 2024 (ACP).- La société civile de la commune rurale de Mangai en territoire d’Idiofa au Kwilu au sud-ouest de la RDC exprime sa satisfaction suite à la reprise des activités de la distribution d’eau potable dans cette commune par la REGIDESO après une léthargie d’une semaine dûe à une panne survenue au niveau de forage, a appris l’ACP vendredi de cette structure citoyenne.

«Nous saluons cette reprise d’activités car pendant une semaine de rupture de distribution d’eau la population était confrontée aux difficultés énormes pour s’approvisionner en eau potable, l’obligeant même à recourir aux pratiques archaïques d’utiliser les eaux impropres à la consommation notamment les eaux des rivières, puits, sources aménagées mais mal protégées avec risque d’attraper des maladies d’origine hydrique à savoir la diarrhée, choléra, disenterie amibienne, etc…», a déclaré le Chef de travaux Daniel Lankianga, membre de cette structure citoyenne de ladite commune rurale félicitant ainsi les techniciens de la Regideso qui sont parvenus à réparer la panne causée par l’abondance des pluies diluviennes dans la cité.

La commune rurale de Mangai compte deux grandes entités notamment Mangai 1 et Mangai 2 avec une population estimée à 203.000 habitants selon le bourgmestre de cette commune M. Jean-Pierre Yindula Assir. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet