Kwilu : tentative d’évasion des détenus à la prison centrale de Kikwit

Kikwit, 15 décembre 2022 (ACP).- Une tentative d’évasion des détenus a été déjouée par les forces de sécurité dans la nuit de mardi à mercredi à la prison centrale de Kikwit située dans la commune de Lukolela, a annoncé mercredi à l’ACP, M. Gabriel Mputu, directeur a.i de cette maison carcérale.

« Tout a commencé avec le décès d’un détenu dans la nuit de mardi et mercredi. Il était condamné à six ans pour viol d’une mineure, et est mort des suites d’une maladie. Cette situation a poussé ses collègues à la colère », a déclaré le directeur Mputu, ajoutant que « ces derniers ont réussi à faire un trou dans le mur, avant de s’attaquer à la garde ».

« Il a fallu l’intervention rapide des forces de sécurité pour maitriser la situation le matin de mercredi », a-t-il laissé entendre, avant de signaler que « c’est la deuxième tentative d’évasion qu’on enregistre dans cette maison carcérale cette année, après celle du mois de mars dernier ».

Construite comme dépôt d’une entreprise vers les années 30, la prison de Kikwit est dans un état délabrement très avancé, note-t-on. ACP/ODM/AWA/MNI

 

     

Fil d'actualités

Sur le même sujet