Kikwit, 28 mars 2025 (ACP).- Un don de vivres a été remis à la prison urbaine de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo, par la communauté musulmane Ahmahiya, a appris vendredi l’ACP d’un missionnaire.
« Les serviteurs de Dieu doivent être au service de l’humanité en assistant les plus faibles, notamment les orphelins, les pauvres, les prisonniers, les handicapés, et/ou les vulnérables, en vue de faire vivre l’amour de Dieu et du prochain. Ainsi, nous venons de poser ce geste en faveur des prisonniers pour témoigner notre soutien et partager l’amour de Dieu avec eux », a déclaré Immam Ataoul Quayoum, représentant provincial de la communauté musulmane Ahmahiya/grand Bandundu.
Cette visite à la prison de Kikwit s’inscrit dans le cadre du respect ou de l’accomplissement du slogan de notre communauté, « L’amour pour tous, la haine pour personne », a- t- il dit. Ce don est composé de 3 sacs de riz, deux de maïs, deux de manioc et un bidon d’huile végétale de 25 litres.
De son côté, Mr Gabriel Mputu, gardien de cette maison carcérale, a remercié la communauté pour ce geste combien louable pour la sécurité alimentaire des prisonniers.
« Je remercie la communauté musulmane Ahmaiiya pour cette aide apportée en faveur des prisonniers, en vue de leur survie pour leur bien – être, car ils ont droit à la vie », s’est-il eprimé.
Ce don de vivres intervient trois jours après celui des habits remis par des femmes leaders de Kikwit aux femmes détenues à la même prison, rappelle-t-on.
ACP/JF