Kwilu : un milicien Mubondo condamné à la peine capitale

Kikwit, 1er  Novembre 2023 (ACP).- Un milicien Mubondo répondant au nom de Mwanza Mabanza a été condamné à la peine capitale, à l’issue d’un verdict rendu mercredi, par le Tribunal militaire de garnison de Kikwit-Kenge au Kwilu dans le sud-ouest de la RDC.

«Le milicien Mwanza Mabanza a été poursuivi pour avoir commis le meurtre d’un colonel des FARDC au cours des affrontements qui ont eu lieu à Batshongo entre les FARDC et ces miliciens il y a plusieurs mois. Le tribunal le poursuivait avec ses trois complices pour le mouvement insurrectionnel», a signifié le président dudit tribunal.

Ce tribunal siégeant en matière répressive au premier degré sous la direction de son président le magistrat-militaire Major Bienvenu Mwanansele, a également condamné trois autres milices Mubondo à 20 ans de servitude pénale principale.

Le phénomène Mubondo est né du conflit entre Yaka et Teké qui est apparu depuis plus de 2 ans dans les provinces de Maï-Ndombe (Kwamouth), Kwango et Kwilu, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet