Kwilu : un syndicat lance un mouvement de grève des médecins de 15 jours

Kikwit, 10 octobre 2024 (ACP).Le Syndicat libre des médecins (SYLIMED) de Kikwit, province du Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a lancé depuis lundi un mouvement de grève de 15 jours  dans les hôpitaux de son ressort, à travers une lettre adressée aux autorités provinciales dont copie est parvenue jeudi à l’ACP.

« Mr le gouverneur ai, nous vous informons que les médecins des services publics, membres du SYLIMED de  toute l’étendue de la province du Kwilu vont observer dès lundi 07 septembre de l’année en cours, un mouvement de grève avec un service minimum durant 15 jours », a-t-on lu dans ladite correspondance du SYLIMED, signée par son secrétaire exécutif provincial, Dr Didier Ndombi Wanga.

La même lettre indique que ce mouvement de grève de 15 jours s’inscrit dans le cadre de l’exécution du mot d’ordre du SYLMED national, en vue de pousser le gouvernement central à réaliser l’amélioration des conditions sociales des médecins de la RDC en général tel que convenue dans les accords de Bibwa en 2022-2023 à Kinshasa. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet