Kwilu : une centaine de personnes sensibilisées à l’entrepreneuriat à Kikwit

Kikwit, 18 octobre 2023 (ACP).- Une centaine de personnes ont été sensibilisées à l’entrepreneuriat, par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), lors d’un atelier organisé durant un jour à Kikwit au Kwilu, dans le sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP mercredi de source administrative.

« L’objectif de cet atelier est de stimuler l’entreprenariat dans cette ville, socle du développement de la classe moyenne du Kwilu, en vue de pousser la population à créer des petites et moyennes  entreprises pour le développement économique de la ville de Kikwit en particulier et la province du Kwilu en général», a soutenu M. Freddy Mputakese Kingoma, directeur en charge du climat des affaires à l’ANAPI.

C’était au cours d’un atelier de sensibilisation sous le thème : « Développer l’entrepreneuriat de croissance au travers des chaines de valeur », en faveur des petites et moyennes entreprises (PTME) et petites et moyennes industries de Kikwit.

« Je vous invite à formaliser vos entreprises, en les transformant à des structures qui contribuent efficacement au développement du pays et de la province, en vous affiliant à l’ANAPI pour obtenir plusieurs avantages notamment la réduction des certaines taxes, le dédouanement des marchandises, obtention de certains documents juridiques », a souligné à son tour M. Goodman Kwekana, chef d’antenne de l’ANADEC/Kwilu.

Cet atelier a été organisé par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) en partenariat avec l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat du Congo (ANEDEC). ACP/KKP     

Fil d'actualités

Sur le même sujet