L’ Université de Kikwit au front solidair pour soutenir les FARDC

Kikwit, 14 février 2025 (ACP).- La  communauté universitaire  de l’Université de Kikwit (UNIKIK), dans la province du Kwilu (sud-ouest de la République Démocratique du Congo),  réunit des efforts financiers en solidarité à l’armée nationale et les wazalendo qui défendent l’intégrité du territoire national de la RDC.

«Nous sommes patriotes, devant cette guerre d’agression, c’est une question de la patrie ou de la mort, et personne ne peut rester en reste. Nous organisons cette quête volontaire comme notre contribution pour répondre à cette exigence patriotique et matérialiser l’appel à la mobilisation générale en soutien aux FARDC et wazalendo engagés au front, et les populations touchées dans les zones de combats à l’Est de notre pays. Que chacun de nous apporte sa contribution, fruit de sa sueur à la cause commune», a fait savoir le Professeur Alphonse Kapumba, recteur de cette université, dans un communiqué.

«Chaque étudiant, membre du personnel scientifique, administratif, technique et ouvrier ainsi que du personnel académique est invité à faire preuve de solidarité en donnant une contribution financière en raison de 1500fc par étudiant, 2500fc pour chaque membre du personnel scientifique et 5000fc pour tout membre du personnel académique», peut-on lire dans ledit communiqué signé par Me Rossi Pumbulu Kipasa, directeur du cabinet du recteur.

Pour cette vaste campagne de collecte des fonds, les doyens des facultés, les chefs des services, les coordonnateurs des étudiants, les chefs des promotions sont mis à contribution pour la collecte.

La même opération a déjà eu lieu à l’institut supérieur pédagogique de Kikwit, rappelle-t-on.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet