La courtoisie routière décrétée au Kasaï Oriental

Mbujimayi, 21 décembre 2021 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a, dans un communiqué officiel, décrété la période de courtoisie routière sur toute l’étendue de cette partie de la République démocratique du Congo.

Dans ce document dont copie est parvenue lundi à l’ACP, l’autorité provinciale motive la prise de cette décision par la nécessité en cette fin de l’année, de permettre à la population Est-Kasaïenne de bien passer les festivités de Noël 2021 et de Nouvel An 2022, pour une période allant du 18 décembre 2021 au 18 janvier 2022.

La cheffe de l’exécutif provincial a à cet effet enjoint les services d’assiettes chargés de recouvrements d’impôts et taxes, ainsi que de redevances, au respect strict et à l’observance de cette mesure.

A l’annonce de cette mesure, quelques chauffeurs de taxi-motos opérant dans la ville de Mbujimayi ont déclaré leur satisfaction, tout en affirmant qu’ils mettront à profit cette période pour faire des économies en vue de se procurer les différents documents de bord, et de permettre à leurs familles respectives de bien fêter. ACP/ZNG/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet