La DGRAD évalue les recettes réalisées par des services générateurs à Uvira  

Uvira, 20 mars 2022 (ACP).- Le chef de la Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD) ressort d’Uvira, Athanase Arthur Baruti Milenge, a présidé vendredi dernier  dans cette ville, la réunion d’évaluation des recettes réalisées par des services générateurs au cours de l’exercice 2021.

Il  a fait savoir qu’à chaque début de l’exercice, la DGRAD réuni les services générateurs des recettes pour leur communiquer les réalisations effectuées au cours de l’année écoulée et leur informer le montant des assignations à atteindre pour l’année en cours.

Pour l’année 2021, il a indiqué que le ressort d’Uvira a réalisé 633.554.279,24 FC, soit  38,6% par rapport à la prévision. Il a épinglé les motifs de cet échec notamment les calamités naturelles qu’à connu la ville d’Uvira, l’insécurité, le manque de culture fiscale, la diminution des exportations au 2ème port du pays (Kalundu) qui n’est resté qu’avec un seul exportateur (Kotecha) et qui ne fait le mouvement qu’une fois le mois voire même une fois le trimestre.

M.Baruti Milenge a soutenu par ailleurs qu’au cours de chaque nouvel exercice, il se dégage toujours un écart positif en comparant les réalisations à celle de l’année précédente, avant de laisser entendre que pour l’exercice 2022, il projette réaliser 995.682.342,45Fc.

Il a par la suite appelé les chefs des services générateurs d’améliorer les efforts pour mieux faire, les demandant ainsi d’activer les taxes qui ne le sont pas encore afin d’essayer de voir ensemble comment atteindre les objectifs/les assignations pour cette année en cours.

Il a noté en outre que la perte de la note de perception à moitié utilisée Numéro 6108451 à 6108500 ayant encore 30 volets soit du 6108470 à 6108500. ACP/CL/KJI/KMT/LYS

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet