La disparition de Kasonga Tshilunde est une grande perte pour la corporation des journalistes, selon Gode Mpoyi

Kinshasa, 18 nov. 2020 (ACP). La disparition du président national de  l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, est une grande perte pour la corporation des journalistes congolais, a déploré, mercredi, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi Kadima.

Selon le président de l’APK qui rendait des hommages à feu Kasonga Tshilunde, l’illustre disparu avait encore beaucoup à donner après sa récente réélection à la tête de cette corporation.

Pour M. Mpoyi, le combat de Tshilunde pour une presse responsable a toujours attiré la sympathie de l’APK, tout comme son oreille attentive  aux suggestions en faveur de la presse congolaise crédible. Il s’est battu pour que la presse soit une « Eglise au milieu du village » et une corporation respectable, professionnelle avec des médias de haute facture.

Il a, au nom des tous les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, présenté ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et à toute la corporation de la presse congolaise.

Décédé le 17 novembre 2020, à la clinique Ngaliema à Kinshasa, à 70 ans, Joseph-Boucard Kasonga était membre de l’Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) et de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), rappelle-t-on. Il est né le 8 décembre 1950 à Tshikula, dans le secteur de Kamuandu, territoire de Dibaya dans la province du Kasaï Central. ACP/FNG/Kayu/ODM/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet