La division Emploi du Ministère de la Jeunesse marquée par la formation en entreprenariat à la paroisse Mater Dei

Kinshasa, 17 février 2022 (ACP).- Le chef de division en charge de l’entreprenariat et ingénierie des jeunes à la direction de l’Emploi du ministère de la Jeunesse, Carlos Diakanusua,  s’est dit marqué par la qualité  de formation en entreprenariat  organisée à la paroisse Mater Dei,  dans la commune de Mont Ngafula, au terme d’une visite guidée aux  installations de ce lieu  de culte, à Kinshasa.

Il a remercié et encouragé le curé de cette paroisse, le révérend père Nestro Nkulu pour son sens d’abnégation au service de la jeunesse dans la voie de la conquête du travail, en vue de les aider à braver le chômage et la pauvreté, soulignant que son service  avec trois filières professionnelles depuis dix années d’existence organise  actuellement  une session de formation  en faveur de 35 filles, 4 garçons et 16 mamans  en  coupe et couture, 16 garçons et 8 filles  en informatique ainsi que 16 autres en anglais.

De son côté, le révérend père Nestor Nkulu a remercié la délégation pour cette visite qui encourage la paroisse et les jeunes à la persévérance.

Il a expliqué que les activités entrepreneuriales de la paroisse concernent, notamment le domaine de production, avec l’existence depuis 3 ans d’une imprimerie fonctionnant avec trois travailleurs dont une jeune fille.

Il y a également une nouvelle filière de fabrication de pavés à base du sable et des déchets plastiques qui est créée, avec la double spécificité de contribuer à l’assainissement de l’environnement et de création d’emplois en faveur des jeunes. ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet