Bukavu, le 03 février 2021(ACP).- Le Commandant de la 12è Brigade des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), axe opérationnel de Minembwe dans le territoire de Fizi, le général de Brigade Dieudonné Muhima appelle la jeunesse de Minembwe à se désolidariser des groupes armés.
Cet appel vient d’être lancé au cours d’une rencontre entre les militaires et la population sur le terrain de Minembwe dans l’objectif de redynamiser les relations de collaboration et de confiance entre militaires et population.
Selon le porte-parole de la 12 è Brigade des FARDC à Minembwe, le lieutenant Germain Lumeya, si l’appel du général de Brigade Muhima est suivi, les groupes armés dans Minembwe n’auront plus d’appui et les FARDC vont bien les exterminer, les uns après les autres.
La jeunesse de Minembwe pour sa part dit se ranger derrière cet appel et plaide pour le retour sécurisé de leur compatriotes déplacés ainsi que l’intervention de l’armée en toute urgence en cas d’alerte.
Les jeunes ont salué ce rapprochement entre la population et l’armée et pris l’engagement d’accompagner les FARDC, notamment par des sensibilisations auprès d’autres groupes des jeunes sur le bien-fondé de cette collaboration avec l’armée nationale. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM