Kinshasa, 18 janvier 2023 (ACP).- La population de Djolu, un territoire de la Tshuapa (centre-nord de la République démocratique du Congo), a été appelée par un élu des législatives nationales du 20 décembre dernier, dans un entretien à Kinshasa, à capitaliser les acquis pour booster le développement de sa contrée.
« Nous devons tous nous embarquer pour redorer l’image de notre cher territoire. Nous ne pouvons pas nous enliser dans des verbiages stériles. Nous sommes censés être lucides pour corriger les erreurs du passé, capitaliser les acquis et voir ensemble les perspectives qui vont booster le développement intégral de Djolu notre cher territoire », a indiqué le professeur Albert Lotana, autorité morale du parti politique ANEC, membre de la plateforme A/A-UNC, à l’occasion de sa réélection.
La Pr Lotana, qui a été réélu, a promis d’être réceptif, conciliant, positif et disponible pour un nouvel essor de Djolu, avant d’appeler les fils et filles de son territoire à l’unité.
« Tous pour l’unité des fils et filles de Djolu. Tous pour une justice sociale équitable, tous pour le respect des droits humains, tous pour une prospérité partagée en vue de garantir le développement intégral de notre cher territoire », a-t-il dit.
Pour sa part, le président fédéral ANEC/Kinshasa, JR BOWELA, a appelé les membres du parti à l’unisson.
« Vivons ensemble dans le respect mutuel de nos différences. Tenons bon et avançons ensemble », a-t-il recommandé.
ACP/KHM