La population de Goma appelée à  consommer les produits des entrepreneurs locaux

Goma, 09 mars 2024 (ACP).- La population de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo a été appelée samedi, à consommer les produits des entrepreneurs locaux, lors d’une réunion préparatoire de la foire agro-industrielle prévue du 15 au 16 mars.

« A travers la foire que nous organisons ici à Goma, le week-end prochain, l’objectif est de faire découvrir à la population qu’il y a de la qualité dans les produits locaux (…) et aussi d’encourager cette population à non seulement découvrir ces produits mais aussi à les consommer », a déclaré John Kavyavu, visionnaire et directeur exécutif de Maarifa Learning academy.

Et d’ajouter : « Donc dans cette foire, nous encouragions mais aussi nous faisons la promotion du consommons local ».

« A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir des partenaires comme Hekima, qui est une institution de micro finance, étant donné que nous travaillons avec les entrepreneurs, quelques fois, ils peuvent se buter au problème lié au financement, maintenant avec Hekima, nous sommes en train de travailler ensemble pour trouver une formule d’accès au financement en faveur de nos entrepreneurs en vue de faire avancer leurs entreprises », a-t-il renchéri.

« Nous avons également reçu une délégation de l’OCC, qui est venue parler du processus de certification de nos produits. L’OCC étant un service de l’Etat, c’est pour nous rassurer que les produits que nous mettons sur le marché sont des produits certifiés et propres à la consommation », a soutenu le directeur exécutif de Maarifa.

Cette foire agro-industrielle, organisée à Goma par Maarifa Learning academy, du 15 au 16 mars dans les installations de Fulle Gospel est à sa deuxième édition et ce même format est convoqué à Butembo et Beni du 22 au 23 du même mois. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet