La population de Kikwit invitée à dénoncer les abus des faux patrouilleurs

Kikwit, 12 juillet 2021 (ACP).-Le colonel John Sangwa, commandant de la 11ème région militaire par intérim, a lnvité la population de Kikwit et ses environs à la vigilance et à dénoncer les abus des certaines personnes non identifiées pendant la patrouille militaire organisé dans le cadre de l’opération ‘’Kinkokoto ya Mbuta’’ (la gifle d’un vieux).

Le commandant de la 11ème région militaire s’est exprimé dernièrement sur les antennes de la radio Tomisa, après avoir été informé des abus de certaines personnes en tenue militaire avec des armes, qui entrent dans des maisons des particuliers sous prétexte de faire partie des équipes des patrouilleurs.

A ce propos, il a souligné que les patrouilleurs ne peuvent pas être sur le terrain sans réquisitoire des forces publiques signés par le gouverneur de province et doivent être accompagnés des autorités politico- administratives locales.

Le colonel Sangwa a rappelé à l’opinion que l’objectif de cette opération est de mettre fin à l’insécurité créée par le phénomène ‘’Kuluna’’  qui trouble la paix dans la ville de Kikwit.

Le cas le plus récent est celui de Papy Bomasi, résidant dans le quartier Lunia qui a été visité jeudi dernier la nuit par ces hommes au nombre de quatre armés et en tenue militaire.

 L’opération Kinkokoto saluée par la FRANAKI

Par ailleurs, la fraternité des natifs et amis de Kikwit (FRANAKI) salue l’opération ‘’Kinkokoto ya mbuta’’ initiée par la 11ème région militaire pour mettre fin à l’insécurité créée par les ‘’Kuluna’’ dans la ville de Kikwit et ses environs.

Le président de FRANAKI, Jacques Nkiene Musinga, qui a livré cette information à la presse, a souligné que cette opération est parvenue à réinstaurer la paix dans la ville après plusieurs dégâts, même humains,  causés par ces délinquants.

Il a encouragé les FARDC à poursuivre cette opération jusqu’à mettre hors d’état de nuire ces délinquants.

ACP/CKM/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet