Lubumbashi, 16 avril 2023 (ACP).-Une délégation de personnes venues de différents centres d’inscription de la ville de Lubumbashi, a plaidé vendredi, auprès de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, en République Démocratique du Congo, pour la prolongation de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
« Pourquoi arrêter alors que beaucoup de gens n’ont pas de cartes d’électeurs, et il sera difficile pour nous de vaquer librement à nos occupations sans cartes« , a déclaré l’un de requérant nommé Denis Kazinga, lors d’un entretien avec le rapporteur adjoint de l’organe délibérant, Jean-Paul Mwenge, devant l’esplanade du bâtiment du 30 juin.
M.Kazinga, a sollicité l’implication de l’organe délibérant afin de permettre à tout le monde d’avoir sa carte, un document important exigé non seulement à la Banque mais aussi lors de voyages.
En réaction, le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, a promis de transmettre ces doléances au président de l’assemblée provinciale, Michel Katebe Ngoy.
« Je vous remercie pour être venus revendiquer pacifiquement vos droits, rentrez calmement, nous appellerons les concernés pour résoudre ce problème« , a-t-il déclaré.
Toutefois le nombre de personnes ayant raté l’enrôlement, n’a pas été dévoilé.
ACP/CL