Kinshasa, 11 décembre 2022 (ACP).- La population de la commune de N’Djili a été invitée samedi à s’enrôler massivement pour le processus électoral de 2023, au cours d’une campagne de sensibilisation organisée par le Groupe de pression de N’Djili (GPN) à la place Sainte Thérèse.
« Nous avons organisé cette activité pour appeler la population de la commune de N’Djili à s’enrôler massivement pour le processus électoral en cours », a souligné le coordonnateur de cette structure, Regulis N’kabu.
Il a fait savoir que les élections ont un impact sur la gestion de la chose publique, avant de rappeler qu’elles permettent de mieux se faire représenter à tous les niveaux.
Par ailleurs, M N’kabu a conscientisé la population de N’Djili à la vigilance face à l’agression rwandaise, avant d’ajouter que « la RDC est constituée de plusieurs tribus, il faut bannir le tribalisme ».
Il a annoncé la poursuite de cette même activité dans les prochains jours, notamment dans les carrefours de cette municipalité pour véhiculer le message de paix et de fraternité, avant d’appeler la population de N’Djili à s’adhérer massivement à la vision du GPN.
Conformément au calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national de la RDC sera organisé du 24 décembre 2022 au 23 janvier 2024.
ACP/KHM/CDN