Kenge, 26 août 2022 (ACP).- Le Conseiller du Chef de l’Etat au collège EcoFin et Infrastructure, Man-David Kiala T’sinda a appelé vendredi à Kenge, la population du Kwango à soutenir les actions chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à lui faire confiance.
Le conseiller Man-David Kiala qui est l’un des Notables du Kwango a confirmé
la visite prochaine du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Grand Bandundu promise depuis un bon moment.
Pour M. Man-David Kiala T’sinda, plusieurs actions sont en cours dans la province du Kwango, notamment celles à caractère national dont la gratuité de l’enseignement de base dont notre province est parmi ses bénéficiaires, avant de poursuivre que ces actions ont produit comme effets l’amélioration de la situation socio-économique des agents de l’enseignement secondaire du Kwango qui continuent à bénéficier de
l’augmentation des salaires.
Il a, à cette occasion précisé que la province du Kwango est également concernée par le programme de 145 territoires dont 79 édifices répartis dans les 5 territoires du Kwango seront bientôt construits. Il s’agit des écoles, des centres de santé et un bâtiment administratif à Feshi, à Kahemba, à Kasongo -Lunda à Kenge et à Popokabaka. A cela s’ajoute aussi le programme de l’électrification de la ville de Kenge à partir de Bukanga Lonzo qui sera effective dans les mois qui viennent.
Ce programme, a fait savoir Man-David Kiala, va booster la croissance économique au niveau local de la province du Kwango. Man David Kiala T’sinda est également président de l’ONGD Zephyr Congo (ZECO) qui œuvre dans les domaines de l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, l’autonomisation des mamans et l’encadrement des jeunes avec mission principale de poser les actions pour éradiquer la pauvreté et améliorer des conditions de vie de la population kwangolaise et congolaise, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/NKV/MMI