Kindu, 20 juin.2022 (ACP).- Le vice premier président de la Société Civile Forces vives du Maniema a appelé la population du Maniema samedi, dans un entretien avec la presse locale à soutenir, dans le cadre de solidarité nationale, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagés au front contre les forces négatives dans la partie Nord-Est du pays.
André Kimbili Mondo a sollicité ue soutien moral et matériel dans le cadre de solidarité nationale etune contribution financière de l’ordre d’au moins 1000FC par personne de bonne volonté pour doter le pouvoir public des moyens nécessaires à hauteur des besoins des forces engagées dans cette guère imposée à la RDC par le Rwanda.
A cette occasion, cet acteur de la Société Civile forces vives du Maniema a invité les confessions religieuses installées dans la province, de prier pour la RDC, en général, et les forces de maintien de l’ordre, de sécurité et de l’intégrité territoriale, en particulier, avant d’exhorter le gouvernement à s’impliquer totalement dans la recherche de la paix à l’Est du pays. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB