La qualité  des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine appréciée  à Kindu

Kindu, 17 février 2025 (ACP).- La qualité des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kindu, au Maniema, dans la partie Est de la République démocratique du Congo,  a été appréciée  par le maire de cette entité, a constaté l’ACP lundi.

« Nous apprécions la qualité des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kindu, 60  jours après le lancement de la première phase desdits travaux, qui  concernent toutes les bretelles non asphaltées du centre-ville de Kindu. Pour cette phase, quatre avenues  en état de délabrement prononcé sont ciblées pour ces travaux. Il s’agit des avenues  Potopoto, du marché, du Commerce ainsi que du Fleuve. Comme nous n’avons pas encore de moyens pour les asphalter, cette réhabilitation se fera par « méthode humo » sur une voirie en terre battue mais renforcée pour résister à la dégradation pendant la période pluvieuse. C’est la méthode que nous avons choisie dans le but de renforcer la résistance de la terre face à la pression des eaux de ruissellement », a révélé Augustin Mulamba Atibu,  maire de Kindu à l’issue  d’une visite desdits travaux lundi sur l’avenue du Marché dans la municipalité de  Kasuku.

A cette occasion, il a invité la population de Kindu de ne pas tenir rigueur à l’entreprise qui exécute lesdits travaux pour non-respect du timing convenu  consécutif aux abondantes pluies dans la contrée, avant de demander à la population de s’approprier ces travaux déjà réalisés à 75 %. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet