Kinshasa 07 mars 2021 (ACP).- Le coordonnateur du programme «Kinshasa-Bopeto» Germain Mpundu Bombanza a réceptionné samedi un lot de 50 poubelles, don de la société « Sep Congo » faite à l’Hoel de ville pour marquer son accompagnement dans la lutte contre l’insalubrité, au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de ville, dans la commune de Gombe.
Germain Mpundu a indiqué que ce geste que la société Sep Congo fait pour la deuxième fois à l’Hôtel-ville de Kinshasa, sera de grande contribution à l’assainissement et à la gestion des artères de la capitale.
Il a pour ce faire lançé un appel aux autres entreprises basées à Kinshasa et aux personnes de bonne volonté, à emboiter le pas de cette société pétrolière qui aide l’exécutif provincial à répondre à ce besoin réel d’assainissement.
Le même jour, la cellule de coordination de Kinshasa-Bopeto a procédé à l’installation de ces poubelles à quelques endroits stratégiques de la capitale, notamment au rond point Victoire dans la commune de Kalamu, au rond point Kasa-Vubu et ainsi qu’au rond point Maulaert, dans la commune de Bandalugwa.
Pour rappel, la « Sep Congo » avait déjà fait un don des 100 poubelles au mois de septembre 2019, à l’occasion de l’an 1 du lancement de l’opération «Kinshasa-Bepeto».
Elles ont été placées le long du boulevard Lumumba, dans la commune de Limete. ACP/