La société civile  de Rutshuru envisage une marche de protestation contre le M23 jusqu’à Goma

Goma, 12 aout 2022 (ACP).- La société civile du territoire de Rutshuru a annoncé des manifestations qui iront du chef-lieu de ce territoire jusque dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans  les tous prochains jours, a appris l’ACP du président de cette structure,  M. Jean Claude Bambaze.

Selon ce répondant des Forces vives de Rutshuru, ces organisations membres de la société civile fustigent l’inaction du Gouvernement  face à la rébellion  du M23 soutenu par le Rwanda, qui occupent la cité de Bunagana depuis bientôt  deux mois à la date du 13 aout 2022. Il estime que malgré une accalmie observée sur la ligne de front, il s’observe  la non-assistance des déplacés  qui sont dans  plusieurs villages de Rutshuru  ces derniers temps.

Il sied de rappeler que la cité de Bunagana et quelques villages environnants sont toujours occupés par des hommes armés du M23 et leurs alliés de la  Rwandan Defense Forces, depuis environ 2 mois. Cette occupation est à la base de la paralysie des activités sur place et du déplacement massif des habitants qui ont vidé la contrée pour se mettre à l’abri des exactions perpétrées par les rebelles du M23. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet