La ville de Kikwit dotée officiellement d’une police anti-incendie

Kikwit, 25 octobre 2021 (ACP).- Le commandant national de la police d’anti-incendie, Moïse Tshiniama, a procédé vendredi à la présentation de cette police au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la tribune officielle de Kikwit en présence du maire de la ville qui porte le même nom.

Le commandant Tshiniama a encouragé les 100 jeunes admis officiellement dans ce corps après la formation de trois mois au stade du 30 juin, avant de les inviter à faire un bon travail et de bien joué le rôle de formateur partout où ils seront.

Ces derniers ont reçu les extincteurs pour éteindre le feu, à la place des armes et des gaz lacrymogènes comme la police nationale congolaise.

A partir de ce lundi, ces policiers seront affectés dans les lieux publics pour assurer l’encadrement de la population dans le domaine d’incendie, a-t-il souligné, car beaucoup de gens ne maitrisent pas l’utilisation du courant électrique et les policiers seront là pour veiller sur des maisons en cas d’incendie pour éteindre le feu.

De son côté, le maire de la ville Léonard Mutangu a félicité l’implantation de cette police dans son entité où l’on enregistre beaucoup de cas d’incendie. Il a profité de l’opportunité pour appeler ces policiers à l’accomplissement de leur devoir en vue de sauver la population à des catastrophes. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/

 

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet